Une nouvelle action pédagogique HSM-CEFE autour du service d’observation Pollumine (OSU OREME)
Le partenariat HSM–CEFE autour du service d’observation Pollumine de l’OSU OREME s’enrichit d’une nouvelle dimension pédagogique au sein du Master Gestion de l’Environnement.
Cette séquence innovante permet aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques en caractérisation des milieux contaminés (eau et sols) et en étude de la biodiversité microbienne, végétale et de la microfaune du sol.
Les 9 et 10 octobre 2025, les étudiants et leurs encadrants ont eu le plaisir d’échanger avec Monsieur Guy MANIFACIER, Maire de Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille, lors d’une session de terrain riche en découvertes et en apprentissages.
Jérome Cortet professeur à l’UM3 est le coordinateur de cette action pédagogique en association avec Corinne Casiot chercheure CNRS à HydroSciences Montpellier dans le cadre du SO Pollumine OREME dont Corinne est la chef d’orchestre .
Avec la participation active de plusieurs agents d’HydroSciences : Angelique Desoeuvre, Mylène Marie, Rémi Freydier, Odile Bruneel, Sophie DELPOUX